Le Pôle animal de Coop de France

Le Pôle animal de Coop de France regroupe les entreprises de cinq filières (Avicole, Bovine, Ovine, Porcine et Nutrition Animale) qui intègrent tous les métiers de la fabrication d’aliments composés, la production, la collecte, la commercialisation, jusqu’à l’abattage et la première transformation. L’activité des entreprises adhérentes au Pôle animal représente un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros.

Présentation
Déjà présente sur de nombreux dossiers techniques et juridiques au service des coopératives, le Pôle animal s’investit plus généralement dans la promotion des intérêts économiques de ses adhérents en privilégiant la compétitivité des entreprises de production et de transformation dans un contexte de forte concurrence et de libéralisation des échanges.

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, le Pôle animal de Coop de France s’appuie sur une équipe d’experts mais aussi sur des réseaux de compétences qui lui permettent d’être actif sur tous les sujets d’actualité tels que le bien-être animal, l’environnement, les questions sanitaires, l’étiquetage des produits. Le Pôle animal participe également à des travaux de plus grande ampleur tels que la réforme de la PAC, le développement durable ou la communication sur le rôle des coopératives dans l’économie du secteur agroalimentaire.